Comment faire tenir une ventouse sur un pare brise ?

Comment faire tenir une ventouse sur un pare brise ?

Si vous êtes ici, c'est que vous avez déjà été confronté à une ventouse qui n'en faisait qu'à sa tête et refusait de coller au pare-brise de votre véhicule, voici la marche à suivre pour faire tenir une ventouse sur un pare-brise.

Comment faire tenir une ventouse qui ne tient pas ?

2 méthodes :

  1. Comment faire tenir un support téléphone voiture ?

  • Préparation du pare-brise : Assurez-vous que le pare-brise est propre et exempt de saleté ou de débris. Utilisez un chiffon doux et de l'eau pour le nettoyer.
  • Faire bouillir de l'eau : Dans une bouilloire ou casserole, faites bouillir au moins 50 cl d'eau, puis le transvaser dans un bol.
  • Humidification de la ventouse : Tremper la ventouse, exempt de toute saleté, dans le bol pendant 10 à 15 secondes.
  • Séchage de la ventouse : Égouttez la ventouse en la secouant puis essuyez-la avec un chiffon doux.
  • Collage de la ventouse : Après avoir respecté ces étapes, placez votre ventouse fermement contre le pare-brise de votre véhicule, nettoyez lui aussi préalablement.

À ce stade, la ventouse devrait être en place et coller fermement au pare-brise. Si cette méthode n'a pas fonctionné, vous pouvez essayer la suivante. 

       2. Comment faire tenir une ventouse sur un tableau de bord ?

  • Préparez la ventouse : Tenez dans une main le support, dans l'autre un briquet, présentez la ventouse.
  • Chauffez la ventouse : De préférence avec un briquet type allume-gaz ou long bec, chauffez le plastique de la ventouse brièvement, environ trois secondes, en faisant un rond avec le briquet. 
  • Pose de la ventouse : Présentez directement la ventouse sur votre pare-brise ou tableau de bord et maintenez fortement cette dernière, puis enclenchez le support.

Faites un test pour vérifier si l'accroche est ferme, normalement le support ne bougera plus. 

 

support ventouse tableau de bord


Comment faire tenir une ventouse sur un pare-brise chaud ?

Il est normal que la ventouse adhère moins lors de forte chaleurs. Celle-ci va se dilater avec la différence de température, s'il y en a, l'autre cause est que la chaleur fait dilater le plastique de la ventouse.

Il faut alors procéder dans ce sens : 

  1. Répéter les étapes précédentes.
  2. Si cela ne fonctionne pas, il existe du gel spécifique pour ventouse conçu pour améliorer la tenue sur du verre.
  3. Enfin, évitez tout simplement de garer votre voiture au soleil, dans la mesure du possible, comme lors des fortes températures en été.

 

Si souhaitez être incollable (sans mauvais jeux de mots) sur les ventouses, nous vous conseillons lire l'article qui explique comment décoller un support de téléphone, sans faire de trace de préférence, cela pourra toujours vous aider.

Retour au blog